Bonjour,
La routine s’agrandit 🙂
On a appris à différencier “au-dessus” et “en-dessous“, en passant au-dessus ou en-dessous de la ligne magique puis en allant sur la chaise, sous la chaise, sur la table, sous la table, en passant au-dessus de la chaise ou en-dessous de la chaise ! Ah j’ai encore oublié de prendre des photos !!
Petit jeu : quel est le bon numéro ?
A. B.
C. D.
On compte maintenant jusque 20 (après 15, c’est encore compliqué !) Alors voici pour retravailler la comptine :
1/2/3 – claque des doigts
4/5/6 – sur tes cuisses
voilà 7 – sur ta tête
8/9/10 – tous les enfants applaudissent
11/12/13 – sur ta chaise
14/15 – comme un singe
16/17 – sur ta tête
18/19/20 – frappe dans tes mains
1-2-3-4-5-6-7-8 – il est l’heure d’apprendre la suite !
Petit jeu de 7 familles sur les fournitures scolaires :
Et puis on a appris en vu de préparer le spectacle à écrire nos premiers mots, ceux qu’on connaît déjà par coeur ou qu’on peut lire facilement :
Bonjour ! – bon – le jour
L’école
Je colle
Je dessine
Le prénom
C’est …
etc.
Et on a commencé à parler du spectacle mais … chuuut !!! C’est une surprise !
A la semaine prochaine !!